Masseur
accueil > forum > Masseur
|
Auteurs: ben
Date: 18-09-08 22:19
En France on ne peut pas massser ou soulager en toute légalité. Pourtant dans mon travail et dans mon entourage, même très proche, je vois des personnes qui souffrent de stress ou de pathologie et que le seul remède qui résonne est barbiturique. Mais je pense que simplement les comprendre et les écouter et de plus leur apporter 1/2 heure de massage dans la semaine pourraît embellir la vie de ces gallèriens.
De plus, ces mêmes personnes nous informent que les kinés ne massent plus, à leur grand désespoir.
Je comprends ces kinés qui par excès de charges fiscales prennent moins le temps de masser, dans un seul but de pouvoir exercer et rentabiliser leur cabinet à défaut de perdre tout leur investissement personnel et matériel.
Certain de ces kinés sont pour cette nouvelle profession"massothérapeute" la preuve que toute ces écoles en france de massage de relaxation sont orchestrées par des kinés diplômés d'état.
Donc lançons nous dans cette pseudo profession, mais avec compétence, dignité et professionnalisme." Mais que chacun reste à sa place un kiné est un kiné, un massothérapeute est un Homme de bien être
|
|
|
|
|
| |
|
© Philippe DUPARQUE