Massage!!!

accueil > forum > Massage!!!

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 massage!!!
Auteurs: maud 
Date:   02-11-06 11:24

bonjours a tous,

Donc c'été aussi pour savoir qu'elle étude fair pour étre masseur car toute les personne qui m'en on parler mon dit de fair kiné mais c'est extrémement dure je suis encor o lycer dans la branche de bac S je suis en seconde et je voudrais saovir qu'elle étude fair pour étre ésthécienne massese. Car peu étre que de fair kiné m'ouvrira beaucoup de porte mais je m'en sens pas capable je voudrais juste connaitre beaucoup de massage comme le shiatsou ou autre pour peeut étre un jour ouvrire mon propre centre de balnéo.
merci au revoir

Maud

Re: massage!!!
Auteurs: Anne-Marie 
Date:   09-11-06 16:19

Bonjour,

J'habite en Belgique mais compte de temps en temps masser en France et donc après avoir suivi la formation de Philippe en massage thaï ainsi que d'autres formations de massages à l'huile, crânien, spécial femmes enceintes, j'ai suivi une année d'étude en Esthétique et passé l'examen du jury central à Bruxelles. Pour pouvoir masser en France il faut effectivement être kiné ou esthéticienne et donc je demanderai dans les mois qui viennent une concordance de diplôme comme cela je serai en ordre avec la loi française et pourrai exercer des massages "esthétiques"? dans l'hexagone.
Tentez l'expérience et suivez une ou deux ans d'études afin de devenir esthéticienne.
bon courage

Re: massage!!!
Auteurs: Elodie 
Date:   11-08-08 11:01

Beaucoup de contre-vérités
La France ne respecte pas la législation européene car seuls les acts médicaux et para-médicaux (dont les massages thérapeutiques) nécessitent l'obtention d'un diplôme pour dispenser ces soins manuels. Le massage de relaxation est encore loin d'être un act médical ou para-médical.

La France est en infraction avec la loi de 2005 qui réserve la pratique réumérée des massages Bien-être aux Kinésithérapeutes et esthéticien(ne)s. D'ailleurs, certains massages (thaîlandais, indonésiens etc...) ne sont pas du tout du savoir-faire des kinésithérapeutes ou esthéticien(ne)s.

Un peu de précision ne faisait pas de mal.

précédent  |  suivant 

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Sujet: Re: massage!!!
texte en gras texte en italique texte souligne centrer le texte inserer une image inserer un lien               :(( :) :-o ?:( -:- :o ;) 8) 8-) :sor: