accueil > forum > Qu'elles sont les études de kinésithérapie?
|
Auteurs: Clotilde
Date: 19-03-08 14:38
Bonjour,
je suis en 4° (au collège) je viens de faire mon stage chez un masseur-kinésithérapeute, je veux faire kiné et j'aimerais savoir qu'elles sont toute les orientation possibles pour devenir masseuse-kinésithérapeute...
Merci d'avance! 
|
|
|
|
|
Auteurs: Jei
Date: 28-04-08 17:26
Dis donc les écoles, lycées aujourd hui ne vous disent RIEN?? alors pour être kiné faut faire n'importe quel bac, mais c'est mieux le bac S (a cause des sciences)
, ensuite FAIRE une prépa kiné qui vous servira pour se lancer dans le concours de masseur kinésithérapeute, après 3 ans d'etudes vous pouvez, si vous êtes apte... devenir kiné 
pour etre esthéticienne, pas besoin de BAC, un CAP en école publique ou privée, selon le niveau d etudes, ça sera 1 an ou 2!
Pour répondre a tt le monde, VAUT mieux etre FORT en biologie hihi.. car le corps humain est ETUDIE a plein régime!
en vous souhaitant bon courage
JEI esthéticienne, femme de kiné 
|
|
|
|
|
Auteurs: Nicole Voots,
Date: 02-07-08 12:58
Bonjour tous le monde!
Voici le 5/6me message de la Néerlandaise.
'étais absente un bou de temps, car nous avons eu un autre magnifique bébé (heureusement que cela est entièrement légale en France, hahahaha).
Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux pour devenir des pros du bien-être et de la prévention de mal-être) et que vous vous posez encore beaucoup de questions et apparament rien n'a changé depuis l'année 1805 (eh oups, je voulais dire 2005, pardon).
Je voulais revenir sur la question, comment c'est possible que des administrations comme L'Urssaf et L'Insee donnent les numéros SIRET et font l'inscription de l'entreprise (pour les indépendants masseurs: APE 930L 'autres soins corporels'), quand on veut pratiquer le métier de massage sans être kiné. Et ben, simplement, car c'est de l'administration d'une autre branche et n'ont strictement rien à voir ni ont aucune responsabilité envers la légalité du métier!
Moi aussi j'étais inscrite comme masseuse de bien-être, j'ai eu mon numéro de SIRET (d'ailleurs un très joli numéro), mon assurance et tout, mais par contre je n'ai pas eu de l'aide ACCRE, car je ne suis donc pas une kiné.
Ensuite pour avoir une assurance, j'en ai eu moi aussi chez la Maaf, aucun problème, même moins chèr, pour 65 euro pour l'année. Mais la question est: qu'est qu'ils font s'il arrive un accident (très très rare tout de même, mais comme tous le monde sait, les Hollandais sont le peuple le plus assuré du monde!!! Et j'ai l'habitude d'être bien assurée)?
Et ben, s'il arriverait un malheur, ils vont déjà regarder si l'on n'a pas exercé un métier illigitimement ou si l'on a pas fait un 'geste ou mouvement' qui n'est pas "pris en compte et puis ils vous certainement vous decevoir en disant que dans les petites lettres tout en bas du contrat c'est considéré comme une exception sur l'assurance.
Moilà, on a à faire avec des tas de différentes administrations et organisations (écoles de massages, assurances) qui font de l'argent sur notre dos et qui sont absent quand nous avons vraiment besoin d'eux.
Ce dont nous avons besoin, c'est une loi et un décret (car sans décret la loi n'est pas excécutée), et donc nous avons besoin de nous ressembler (nos cerveaux et nos signatures) pour faire des pétitions auprès de zarko (ou peut-être justement plutôt Carla) par exemple. Faisons une bonne grève, ç'a l'air mettre du poids! (hahahaha). Mobilisons nous pour gagner notre place sérieuse dans la société!
Bonne chance à tous, après le prochain biberon du bébé je vais me plonger dans les nouvelles de la législation........en espérant que je puisse revenir avec de bonnes nouvelles!
P.s. j'ai besoin d'un massage moi-même, y a t'il quelqu'un pour me soulager un peu du stress du cotidien et de la manque de fatigue? J'habite au nord de Nantes maintenant.
Merci d'avance!
Nicole Voots 20 40 79 46 13
La Rabatelais
44130 Blain
|
|
|
|
|
| |
|