Besoin d'explication ssur l'illégalité

accueil > forum > Besoin d'explication ssur l'illégalité

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 Besoin d'explication ssur l'illégalité
Auteurs: Ouin 
Date:   12-11-06 21:07

Bonjour,

J'ai appris que pratiquer les techniques de détentes étaient illégales en France. Je suis un peu choqué, car je ne vois pas, mais alros pas du tout ou se trouve la dangerosité de cette technique pour qq1 qui a validé sa formation.

1) Pouvez-vous donc m'expliquez ou se trouve le danger de partiquer les techniques de détentes ??
Ce texte en gras

2) pourquoi c'est illégal en france alors que dans pas mal de pays c'est légal ?
ils ont des corps plus solide que nous peut-etre ....pfff je suis outré. :((

merci bcp pour vos réponses

Re: Besoin d'explication ssur l'illégalité
Auteurs: max 
Date:   25-02-07 02:32

Bonjour,
je pense que comme les médecins, les kinés se mobilisent au travers leurs organisations professionnelles pour conserver la pratique de certains actes...qui rapportent de l'argent.
Ils ont peur de perdre une part du gâteau et se battent contre toutes formes de pratiques qui nuiraient à leurs intérêts.
Ne soyons pas aveugle, regardons les choses en face... Les actes médicaux pratiqués par les kinés n'ont rien à voir avec de la relaxation, de la détente ou de la remise en forme. Ces derniers ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale( sic). de même, les salons ou instituts qui proposent de la remise en forme ou de la relaxation, ne pratiquent pas d'actes médicaux. C'est donc bien dans le porte monnaie que se situe le problème.
C'était le même problème avec les pharmaciens qui refusaient l'ouverture de para-pharmacies sous prétexte que le diplôme devait être obligatoire pour vendre des médicaments.
Je voudrais tout de même rappeler que notre corps n'appartient pas à la médecine (sauf si l'on fait une déclaration de son vivant), que nous sommes des adultes consentants et donc responsables de nos actes et de notre porte-monnaie. Que si je veux me faire couper les cheveux par ma voisine, les syndicats de coiffeurs ne vont pas me faire de procès.
c'est l'exercice illégal de la médecine qui est interdit, en d'autres termes, les actes pratiqués par des médecins, des kinés.
On emploie souvent le mot "massage" pour harmoniser et définir plusieurs techniques venues de Chine de Thailande de l'Inde ou d'ailleurs, car il n'existe pas d'autre mot en français.
Ces techniques venues d'ailleurs ne font pas partie des cours ou du cursus d'un masseur kinésithérapeute étudiant en France. Le travail d'un Kiné, comme celui d'une Infirmière est défini par une ordonnance prescrite par un médecin. Ce n'est pas demain qu' un médecin prescrira des séances de relaxation chinoise, thaïlandaise ou suédoise (sic).
Pour ma part, j'ai un institut de massage asiatique à Paris et quelques Kinés et médecins font partie de ma clientèle.
comme quoi !

Auteurs: jeromeb 
Date:   05-04-07 17:51

salut à tous,
tout d'habord je suis siderer de voir le monde qui souhaite masser et je trouve cela excellent. Offrir du bien à ceux qui en ont besoin et surtout qui le demande.( y en a qd mm de plus en plus )
C'est clair vive la FRANCE pays où tu es juste bon à payer t impots et à ne pas pouvoir faire ce que tu aimes, car il faut apparement des diplômes bien spécifique certe.....ils ont qu'à en créer d'autres ils reduiraient un peu le chommage .
Nous sommes en retard de je ne sais pas combien d'année dans ce pays sur certain point.
Eh bien moi j'ai décider de faire cela illégallement pour le mmt comme d'autre vendent des stupéfiants qui est pour moi bien plus dangereux.
j'aime masser et cela ne les dérangent pas si je n'ai pas de diplôme.
Alors messieurs les politiciens à vous de jouer.
bon massage à vous -:-

Auteurs: jean yves 
Date:   11-04-07 18:27

Bonjour à tous,

J'ai bien compris qu'il fallait un diplôme afin de pouvoir ouvrir un centre de massage. Personnellement, je me suis fait masser régulièrement pas des masseuses chinoises à Paris et qui ont pignon sur rue. Et je peux vous assurer qu'aucune d'elles n'a de diplôme. Et pourtant quel plaisir de pouvoir se détendre grâce à ces personnes qui ont de l'expérience. Alors comment font-elles? Puisque je suppose qu'elles se font contrôler? Leurs centres devraient déjà être fermés, NON?

Merci pour vos réponses,

précédent  |  suivant 

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Sujet: Re: Besoin d'explication ssur l'illégalité
texte en gras texte en italique texte souligne centrer le texte               :(( :) :-o ?:( -:- :o ;) 8) 8-) :sor: