Diplôme ou pas diplôme?
accueil > forum > Diplôme ou pas diplôme?
|
Auteurs: Bourgeois
Date: 11-04-07 18:23
Bonjour à tous,
J'ai bien compris qu'il fallait un diplôme afin de pouvoir ouvrir un centre de massage. Personnellement, je me suis fait masser régulièrement pas des masseuses chinoises à Paris et qui ont pignon sur rue. Et je peux vous assurer qu'aucune d'elles n'a de diplôme. Et pourtant quel plaisir de pouvoir se détendre grâce à ces personnes qui ont de l'expérience. Alors comment font-elles? Puisque je suppose qu'elles se font contrôler? Leurs centres devraient déjà être fermés, NON?
Merci pour vos réponses,
|
|
|
|
|
Auteurs: sandra
Date: 18-07-07 13:24
hébien il y a deux types de massage:
Lemassage thérapeutique où là, il te faut un diplôme de kiné
et l'autre terme quand on est pas diplômé c'est modelage, c'est à dire que tu peux te former en massage, où tu veux les formations durent qq jours et là tu ouvrira un centre de modelage et pas un centre de massage, voilà c'est la seule difference.
En fait ce n'est qu'une question de terme.
Bon courage à toi
|
|
|
|
|
Auteurs: mimine
Date: 09-08-07 03:10
Bien répondu sandra!!

|
|
|
|
|
Auteurs: pepette
Date: 15-01-08 15:19
j'aimerai ouvrire une entreprise de modelage à domicile j'ai lu beaucoup de bouquin j'ai fais des formations mais je n'ai eu aucun dipôme. Crois tu que mon projet pourrai etre fiable!!!!
|
|
|
|
|
Auteurs: marion
Date: 02-04-08 18:56
bonjour a tous!
honetement, meme si vous utilisez le mot "modelage" il faut faire tres attention que le therme de "massage" n'apparaisse nulle part.
Enfin, les kines n'attaquent pas tout le monde non plus mais il faut quand meme bien preciser que les modelages ne sont ni therapeutiques ni profonds!!!
enfin, je pense que les masseuse en massage chinois ont peut etre un diplome chinois ou autre de medecine chinoise, ce qui explique pourquoi elle ne ferment pas: elles peuvent etre praticiennes en medecine chinoise, ce qui ne les autorise pas plus a utiliser le mot massage! mais heureusement, certains passent entre les balles! 
a bientot!
|
|
|
|
|
| |
|
© Philippe DUPARQUE