Quel bac avez-vous fait pour devenir kiné

accueil > forum > Quel bac avez-vous fait pour devenir kiné

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 quel bac avez-vous fait pour devenir kiné
Auteurs: pepette 
Date:   06-10-05 21:52

[Message édité par Philippe le 07-10-05 à 01:08]
Merci d'éviter le style SMS... Ceci est un forum...pas un gsm

Re:
Auteurs: noémie 
Date:   21-10-05 18:26

:sor:je veu fair kiné et je voudrais savoir si cela est possible de fair 2 an de BEP pour regoindre la filiereSMS

Re:
Auteurs: anne 
Date:   26-10-05 22:50

il me semble qu'il vaut mieux avoir un bac S pour faire des études de masso-kinésithérapie. la première année est commune avec médecine, et mieux vaut avoir de solides
bases dans les matières scientifiques ! dans les autres aussi,
d'ailleurs...
savoir écrire en français, par exemple ;o)

Re:
Auteurs: Delphine 
Date:   21-11-05 21:01

:) bonjour tout le monde !
Je viens de tomber par hasard sur ce site fort intéressant !!!
Je souhaite obtenir des infos sur les métiers concernant le massage !
J'aime masser mes proches mais sans aucune technique et je me suis rendue compte que je souhaiterai en faire mon métier ! Malheureusement, je ne sais comment m'y prendre pour trouver des infos pour devenir masseuse et je ne sais pas quels types de massages existent (thaï, des pieds...) ?!!!
Si quelqu'un a des infos pour savoir comment devenir masseur pro alors svp veuillez m'en informer
merci d'avance !!!

Re:
Auteurs: chouchoune 
Date:   23-11-05 13:44

bonjour tout le monde je vien sur ce forum pour avoir plus de renseignement sur les etudes a faire pour devenir kine a partir de la 3 eme je vous rememercie davance :sor:

Re: quel bac avez-vous fait pour devenir kiné
Auteurs: coralie 
Date:   03-12-05 13:43

salut , je voudrai savoir ou il faut aller pour faire masseuse, je peut avec un bep?je veux pas faire kiné .merci

Re:
Auteurs: lucie 
Date:   21-12-05 14:04

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire des études de kiné-masseuse avec un bac ES, étant donné que je suis plutôt faire en matieres scientifiques pour faire un bac S...?

Auteurs: Vyxie 
Date:   02-01-06 12:01

Bonjour! j'espere pouvoir répondre a vos questions en disant que le bac S est privilégié pour faire masseur kiné, ce qui n'empeche pas de pouvoir rentrer en école de kiné avec nimporte quel bac, cependant je vous conseille de faire une prépa au concours avant ! Il n'y a que le bac ES qui posera peut etre probleme vu qu'il n'y a plus de physique ^^
personnelement j'ai choisi le bac sms + prépa pour tenter de rentrer en école de kiné.

Re:
Auteurs: maeva 
Date:   05-01-06 14:21

slt!!moi jss en 3ièm é je voudrè fèr d études pour devenir masseuses sportive!!on ma conseilé de paC par un bac S!!! ?:( sa risk dètr cho mè fo pa abandoné!:) ensuite il fo fèr une école de massage!on ma di ken belgik le concour est plu simpl d'accès!!!mè fo bouG koi!!!!

Re:
Auteurs: Marion 
Date:   06-01-06 20:24

Salut ,moi c'est marion je suis en 4eme et je voudrais devenir Masseuse je pourrais avoir des infos sur le nombre d'années d'etude
merci BIS

Re:
Auteurs: xxx 
Date:   21-01-06 16:32

-:-:-o:):((:):((kikooooooo

Re:
Auteurs: didi 
Date:   22-01-06 11:06

salut !!
alors je suis en 1er S et je voudrais savoir s'il serait possible de fr kiné dans la branche sportive et si il est possible de partir en Belgique pour fair les études là pour que cela soit plus pratique et plus court ! ?
merci d'avance bisous !:o

Re:
Auteurs: lauriane 
Date:   23-01-06 18:21

bonjour je sui en 1er ES et je voudrais savoir s il est possible de rentrer dans une ecole pour devenir kiné ? merci d avance
:sor:

Re:
Auteurs: krimau 
Date:   29-01-06 20:18

bonjour juste 1 pti renseignement je passe actuellement 1 bac stt?:(é jorai aimé savoir kel son lé bone demarche pour pouvoir etre kiné on me propose de faire 1 ané de remise a nivo.....ou d'allé en ecole de prepa kiné (privé)

merci d'avance

Re:
Auteurs: yannick 
Date:   03-02-06 09:01

bonjour

Voila j'ai 25 ans, je suis titulaire d'un BTS électrotechnique et cela fais 6 ans que je suis dans la vie active, et malheureusemant je ma rend compte que je n'aime pas ce que je fais.
Le métier de kinesitherapeute m'attire beaucoup mais je ne vois pas comment y parvenir (quel est le nombre d'heure par semaine pour les cours de prepa et pour la suite,et combien gangne en moyenne un kine)

merci d'avance

Re:
Auteurs: Tybet 
Date:   04-02-06 15:04

Salut Vyxie,

Je vient de lire ton message et tu me donne l'impression que pour toi c'est facile de devenir Kiné avec un Bac SMS seulement moi aussi j'ai mon Bac SMS et même mon BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Je sait que c'est très dure de rattrapé le niveau S. Mais je serais interréssé de connaître le suivi de tes études au fur et à mesure. Savoir tes difficultés (et tes facilités suite à ce profil du Bac SMS)auquel je devrais moi même faire fasse car moi aussi je souhaite devenir kiné en passant par le même cursus que toi : faire une école préparatoire.

Je te remercie par avance

Re:
Auteurs: mylene 
Date:   05-02-06 19:28

je suis actuellement en 2nd et je t'enterais un bac stt et depuis tro longtemps je veux faire kiné mais voila je suis un peu moyenne ds les matieres scientifique. on ma dit ke je doit faire 1 anné de remise a nivo ou une ecole de prépa c possible ? ke je fasse se métier sans etre larguer dés la premiere anne

merci d'avance

Re:
Auteurs: Chloé 
Date:   08-02-06 17:48

Salut moi je sui en 4eme et je sai pa ce qu'il faut faire pour devenir kiné thérapeutre alors s'il vous plait aider moi merci d'avance.:sor:

Auteurs: marie 
Date:   25-02-06 10:31

J'ai fait un bac S.

Re:
Auteurs: jessica 
Date:   27-02-06 17:24

bonjour a tous moi je prépare un équivalent du bac un daeu et je souhaite devenir kiné mai je ne sais pas si les entrée en belgique a l'HEPHO seront changer d'ici l'année prochaine et ça fait un peu peur je voudrai savoir si vous pouvez m'aider car je ne sais pas s'il existe des équivalent de bourse en belgique merci beaucoup

Auteurs: matt 
Date:   09-03-06 18:57

bonjour a ts g voudrai etre kiné ossi é g voulai savoir kel étai toutes les sortes d bac possible pour etre kiné merci beaucoup
:sor::sor::sor:

Re:
Auteurs: mama77 
Date:   19-03-06 14:08

coucou tou le monde !! je voudrai etre kine mai kel etude faut faire :sor:

Auteurs: robin 
Date:   24-03-06 13:33

bonjours je suis en seconde général et je me dirige vers une première ES car je n'aime pas la physique et chimie et la S V T mais j'aimerais beaucoup faire kinésithérapeute dans le sport. est-ce que vous pourriez me dire si cela est possible avec un bac ES? et où cela se fait? et comment
je vous en remercie d'avance :)

Re:
Auteurs: Camille 
Date:   28-03-06 18:43

slt je sui en 3ème et je sui vraimen interessé par le métier de kiné. Et je voudrai savoir vers kel Bac il fo allé pour avoir les meilleures chances de rentré en prépa???

Re:
Auteurs: frank 
Date:   06-04-06 11:53

bonjour j'aimerai faire kiné mais je prefere allé en belgique car c une 1 ou 2 année de moi mé je ne c pa lé kan partir et avec quel diplome

Re:
Auteurs: coralie 
Date:   08-04-06 17:43

bonjour,
quand je suis arrivé au lycée je ne savais pas encore ce que je voulais faire.
Maintenant je souhaite m'orienter vers la kinésithérapie mais je suis en filière ES, est ce possible?et que dois je faire par la suite?

Auteurs: Olivier 
Date:   13-04-06 01:57

Bonjour tout le monde : je vois qu'il y a bcp de questions, et peu de reponses. Je me presente : olivier je suis etudient en ecole de masso-kinésithérapie.

1) pour faire masseur-kinésithérapeute : avoir son bac (n'importe lequel), puis reussir les concours d'entrée. Il faut savoir que le concours est tellement selectif (genre 2000 candidats pour 70 place (et ca fais deja pas mal de places !!!) qu'il faut faire une prepas (privée svt malheureusement).
sinon, la nouvelle filiere pour faire ces ecole : faire 1 1ère année de medecine et reussir a etre dans les quotas de kiné.
La tendante est de plus en plus d'ecole passent par medecine pour recruter et de moins en moins par concours.

2) Le bac S permet d'avoir de meilleures bases en science et math pour les concours d'entrée et pour medecine. mais tout est possible !

3) La belgique : recrutement sur dossier mais il y a de plus en plus de francais qui choisissent cette voies, dc il y a une selection qui commence a se faire sentir sur dossier. Les etude en belgique se font en 4 ans (contre 3 en france), ce qui n'est pas un mal qd on voit l'intensité des études... et le passage aux anée supérieures est plus drastique.
le nombre d'année d'etude de MK en belgique est donc 1 an plus long qu'en france, meme si il est vrai qu'en france il faut faire 1 an de medecine ou 1 ans de prepas (au moins) dc....

7) MAEWA : le metier de masseuse sportive n'existe pas en tant que tel : seuls les MK sont habilité à masser un sportif ds un but therapeutique ou non (Cf. articles sur http://www.kinelegis.com/)

8° pour finir, je tiens a rappeler que le metier de masseur (tout seul) n'est pas reconnu en tant que tel. Le terme de massage et de masseur et sa pratique professionnelle est (depsui cette année excplicitement) réservé au masseur-kinésithérapeute (prenons l'exemple des esthéticienne qui ne sont pas autorisée à masser leur patient -normalement)
ou alors elle doivent appeler cela autrement.

4) la kinésithérapie du sport est possible : il faut avoir son diplome d'etat de MK (masseur-kinésithérapeute) et faire des formation et/ou Dimplomes Universitaires apres les etudes de MK. Ces formations se font en general sur les we ds l'année et dur entre qq jours répaties ds l'année à 2 ans (& we de 3 jours par moi par exemple). En tout cas, il faut etre MK avant !

5) Pour celles et ceux qui sont en 4ème ou 3ème et qui veulent faire MK : vous avez le temps de voir comment évolue le mode de recrutement des école, puisque c'est en plein changement, et que ce n'est pas encore tout a fait fixé.

6) Je tiens a préciser qu'il est possible de faire les etude de MK si on est infirmier diplomé d'état (équivalence 1ere année sans passer les concours classic) ou encore STAPS (fac de sport) MAIS : il faut savoir que on retourne en 1ère année de MK, et qu'a la fin de chaque année, il n'y a qu'un seul partiel pour réussir son année (contre 3 pour les autres etudient) et qu'il faut avoir des meilleures notes que des eventuels autres etudient staps ou infimier venant d'une autre ecole de MK et tentant le passage en 2eme année (et 3ème ensuite) ds votre ecole.: PAS DROIT A L'ERREUR !!!

Re:
Auteurs: dylan 
Date:   28-04-06 13:13

bonjours a tous , j'aimerais faire aussi kiné, est-ce possible en préparent un bac stg puis ensuite faire une année de prépa .Mon niveau seras t'il suffisant?Si non que puis-je après; sachant que je redouble cette année et que je venais de 2 nd ses.
Merci; de répndre a mes questions et désolé d'etre dificile?:(?:(?:(:sor:

Re:
Auteurs: justine 
Date:   02-05-06 23:57

bonjour a tous !
je suis tombé sur ce site super et recherchant les meilleures études à suivre pour être kinésithérapeute !!! Sachant que je suis en 3ème vers quel bac dois-je me diriger ? merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre !! ;):) BIS

Re: quel bac avez-vous fait pour devenir kin�
Auteurs: sandrine 
Date:   08-05-06 11:40

bonjour a tous, moi je n'ai jamais �t� en bac, actuellement je fait une remise a niveau de niveau bac S a domicile a c�t� je bosse, puis apr�s je pense passer mon concour de masseur-kinb�sith�rapeute.
Je trouve que c'est un m�tier enrrichissant, on d�couvre les gens.
bonne journ�e a vous, quand a moi je retourne dans mes cours

Re:
Auteurs: tan 
Date:   15-05-06 21:10

bonjour à tout le monde,je viens d'effectuer ma première année de prépas(ndlr:celle du CEERF),passer les six concours d'entrées aux écoles de masso-kinéthérapie ainsi que celle de saint-denis. Je n'ais pas encore les résultats mais face à la selectivité draconiènne de ces concours il faut déja préparer l'année prochaine en cas d'échec. Cependant parmis toutes les prépas francilienne privée(car je ne suis pas suicidère pour tenter l'expérience du publique) je sais que bons nombre d'entre elles sont très mauvaises car surchagées donc non individualisées où pratiquent non pas des professeurs agrées et expérimentés mais des étudiants. Ainsi dans toutes cette jungle, j'ai à peu près deux semaines pour en trouver une qui n'entre pas dans ces critères. Ceci rendu ardu par le fait qu'un site internet ne permet pas d'obtenir ces informations alors je priré à quiconque qui s'y connait de bien vouloir m'éclairer. Merci d'avance

Auteurs: jérémy 
Date:   18-05-06 18:30

Est- ce qu'avec un bac SMS je peux rentrer directement en école de médecine? merci d'avance.

Re:
Auteurs: titia 
Date:   20-05-06 12:12

bonjour,
je voudrai savoir quelle option je doit prendre en seconde générale pour faire un bac S et devenir masseuse dans un centre thermal? merci d'avance

Re:
Auteurs: bergou 
Date:   20-05-06 13:07

bonjour !! je suis en 1er S et je voudrai faire kiné sportif dans des clubs professionels, je voudrai savoir qu'est-ce qu'il faut que je fasse aprés mon bac S ? Merci de me repondre !!

Re:
Auteurs: lemmi tristan 
Date:   31-05-06 10:55

bonjour je suis en seconde . j aimerais etre kine dans le monde sportif au niveau du foot . j ai raté ma seconde on me propose le redoublement soit faire une 1ere s en 2ans c est une une specialité de mon etablissement . QUE PENSEZ VOUS DE CELA

apres le bac s que faut il faire?

.

Re:
Date:   01-06-06 15:32

ca fet 2 an ke je désire étre kiné et la je sui en 4éme est ce ke vou saV ou trouver des site ki me dise des technike pour masser? ou ouest kil y a des écoles ? merci d'avance !!!
++

Re:
Auteurs: NiNi 
Date:   14-06-06 15:30

;) coucou alors moi aussi je suis en 4ème et j'ai trouvé un site plutôt bien:
www.kine-services.com/kine-services/index.php

vila si ya mieu faite moi signe svp! merci d'avance...

Re:
Auteurs: laeti 
Date:   17-06-06 02:15

slt sa serai pour savoir s'y il fo plus faire un bac es ou un bac s pour devenir kiné:sor:

Re:
Auteurs: lina 
Date:   19-06-06 20:03

bonjour ,

A la rentrée , si j'ai mon bac S , je vais en STAPS-kiné , mais savez-vous si on a des heures de sport sans prendre l'option APS ? et j'ai entendu dire que le programme reprenner le programme de 1ère et terminale S , est-ce vrai ?

merci de vos réponse

Re:
Auteurs: NoNo 
Date:   26-07-06 12:43

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere ES et souhaiterai savoir si le BAC ES est apte au métier de masseur kinésithérapeute ?

Re:
Auteurs: Kasskooye 
Date:   10-08-06 22:23

Hello, hello,

Le staps Kiné n'existe pas !!!
Le staps = étude de sport
Kiné=Kiné

Pour faire la kiné du sport, il faut etre Kiné.

Pour etre Kiné arretez de le demandez, il faut un bac S point à la ligne. Le concours d'entrée se faisant sur base du programme de Terminale S (peut importante les options choisis en S, un bac S est un bac S)

Oui on peut tenter le concours en ayant , un bac sms, gsm, wifi ou autre, mais comme dit au paragraphe plus haut, le concours = S. Donc si vous n'etes pas en S, il y a de très faibles chances que ca marche.

Re:
Auteurs: sisi 
Date:   20-08-06 20:21

personellement je pense que pour devenir kiné il est tout à fait possible de faire une premiere ES

Auteurs: Camille 
Date:   23-08-06 10:05

Bonjour,

Je souhaite devenir kiné, sachant que j'ai 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat avec un diplôme Bac +2 : BTS Assistante de gestion.
Que peut-on faire dans mon cas ?? Quels sont les possibilités ?? Peut-on faire une formation continue ??

Merci de vos réponses !!

Re:
Auteurs: kelia 
Date:   25-08-06 01:02

BRAVO à kasskoye tout le monde dit qu'avec un bac sms on peut devenir sage-femme ou kiné mais c'est faut!
Il faut arrêter de se voiler la face on a casiment aucune chance de réussir en médecine avec un bac sms!!!
J'ai failli faire une grosse bêtise a cause de ma conseillère d'orientation et certain site qui sont censé nous renseigner au sujet du bac sms

P-S: Désolé pour les fautes d'orthographes.

Auteurs: Antony 
Date:   01-09-06 02:04

Bonjour,
Je suis en terminal S j'avais pour but plus tard de devenir kiné, je suis tombé sur ce site pour me renseigner sur les etudes a faire afin de le devenir et sa me donne envie d'abonner ! Je voulais faire ce metier car c'est un metier assez tactile mais qui tourne de plus en plus a l'intellectuel !

Re:
Auteurs: Sab 
Date:   06-09-06 17:23

Salut à tous, je suis tombée sur ce site par hasard, et espère pouvoir vous aider. Je suis Hydrothérapeute. J'ai fais un bac sms, puis une année à la fac... Ensuite j'ai tout laissé tomber pendant 2 ans, puis je suis rentrée à l'Institut du Thermalisme de Dax, dans les Landes. J'ai obtenu mon diplome universitaire "Pratique des soins en hydrotherapie" en un an. A ma sortie, j'ai décrochée un poste d'hydro dans une thalasso, où je me suis perfectionnée en massage relaxant, et divers soins indiens... Il faut aussi faire des stages (assez chers!!!), pour apprendre toutes sortes de choses. Moi, je suis en train de me former au WATSU (shiatsu dans l'eau) en Suisse. C'est très intéressant professionnellement, et très enrichissant émotionnellement... Voilà.

Re:
Auteurs: cassandre 
Date:   16-09-06 11:40

bonjour, je suis en 3° et je voudrais devenir kiné, mais je ne sais pas quelles sont les études que je dois faire pour y arriver!pouvez-vous me conseillez??

Auteurs: anais 
Date:   28-09-06 15:19

:)Ce texte en grasj'aimerai savoir quelles études il faut faire pour devenir kinésitérapeute? car je ne sais pas du tout!!!

Auteurs: edouard 
Date:   28-09-06 23:53

pour etre kine il est fortement conseiller d'avoir un bac S vu le niveau dans les matieres scientifiqueS(physique-chimie-svt).l'annee de medecine est tres difficile et l'investissement est enorme(en moyenne 11h de travail par jour)et beaucoup de par coeur.les prepas au concour de kine sont interessante.elles preparent au concours c'est adire au 3 matiere qu'il ya a(physique-chimie-svt)il faut travailler egalement enormement vu la difficulte du concour(en moyenne 80 place pour 1000 candidats soit une moyenne superieur a 15 pour avoir UNE CHANCE d'etre admis) en general il faut 2 annees de prepa pour espere reussir le concour .les prepa sur paris sont s'apres moi les meilleurs car elle sont integrer dans les ecoles

alors bonne chance a tous et au boulot :)

Re:
Auteurs: mua 
Date:   01-10-06 15:01

je ve etre masseuse-kiné mé si faut faire 1 bac S ba il ya beaucoup de maths é de sciences phisiques matiere au quel g des difficultés é que je n'aime pas donc comment faire???? AIDEZ-MOI

Re:
Auteurs: guillaume 
Date:   12-10-06 20:51

bonjour tout le monde !!!!
je voulais savoir les spécificité de formation de KM
je suis actuellement en terminale S et mon choix d'orientation se porte de plsu en plus sur le métier de kiné !!
donc je voudrais savoir comment se passe les études en passant par la STAPS ?(si c'est possible ?)
si c'est possible combien d'années de STAPS et quel formation après ?
et sinon quel autre voie ?

merci pour les personnes qui me répondront clairement ;)

Re:
Auteurs: fifi 
Date:   26-10-06 13:36

je sui souhaite faire kiné mai je ve savoir ds qell filiere faut il ke je me dirige apart cell de 1ere S merci de me repondre

Re:
Auteurs: Arno 
Date:   30-10-06 16:33

salut a tous

je suis en seconde generale et jusqu ici je n ai pas eu tellement de mal ds les matieres scientifiques et parallelement je prends des cours de maths .
je voulais savoir si ily a reellement une grande difficultée en 1ere s et terminal s ?
et meme si je n ai pas la bosse des matieres scientifiques s'il il me serai possible de faire S tout en prenant des cours particuliers pour aboutir au metier de kine ?

est ce possible q une personne ordinaire qui se debrouille EN PHYSIQUE CHIMIE et qui soit doué pour L' SVT y parvienne ?

CIAO AMICI

Re:
Auteurs: chloé 
Date:   13-11-06 19:47

Bonjour

je suis en 3eme et jaimerais savoir ce que je pourais faire pour devenir masseuse apres la ma troisieme et me donnet des endroits ou ce trouves les écoles merci

Re:
Auteurs: antoine 
Date:   20-11-06 12:27

bonjour, je suis etudiant en prepa kiné cette année pour tenter les concours dans plusieurs villes. je compte fermement l avoir mais dans le cas ou je serai recu nulle part, je compte me reorienter vers la Belgique.

je sais que la selection en Belgique se fait par dossier.
J'ai a mon actif une maitrise staps (master 1) et je voulais savoir si ce critere joue a mon avantage pour etre pris eventuellement dans une ecole de kiné en Belgique.

merci de vos reponses.

Re:
Auteurs: sabrina 
Date:   21-11-06 20:51

salut tout le monde
je suis en 3eme est je voudrais étre esthésiénnes et je sais pas quoi suivre pouriais vous maidée svp. merci?:(

Re:
Auteurs: Aurélie 
Date:   27-11-06 05:51

je suis en 1ere Stg options gestion je voudrais etre prof d'eps!!!faut il absolumen avoir son bac!!!kel son les études kil fo faire pour devenir prof d'eps!!rpdé moi o plu vite svp!!!

Auteurs: Charlotte 
Date:   27-11-06 13:35

bonjour
je voudrais savoir combien de temps faut il etudier pour devenir kiné du sport merci de repondre vitte bYe

Auteurs: car0 
Date:   02-12-06 20:31

v0ila b0nj0ur t0ut le m0nde, je suis en 3�me et plus tard je v0udrait devenir kin�sith�rapeute 0sth�0pate et je en faites j'esite a prendre S 0u SMS c'est qu0i le mieu?[sachant que j'ai une assez b0nne m0yenne de 14.5

Mici d'avance :)

Biis0usCe texte en gras

Auteurs: cici 
Date:   03-12-06 18:05

Bonjour Voila jai fais un bac sms et je voulais savoir quel pr�pa je doit faire pour une remise a niveau merci davance pour vos r�ponse

Re:
Auteurs: laure 
Date:   04-12-06 22:33

aurélie pour etre prof d'eps oui tu doi absolumen avoir ton bac. ensuite il faut ke tu t'inscrive en STAPS ou fac de sport si tu prefere mais attention ce n'est pas facile. tu as des cours d'anatomie, de biomecanique, de psychologie, histoire du sport et encor bocou dotre. sans oublié bien sur les activités physique et sportive (APS) où on te demande d'avoir un certain niveau. et puis sache ke pour etre prof au final tu passes un concours donc il faut etre dans les meilleurs

Re:
Auteurs: benjamin 
Date:   05-12-06 21:19

slt a tous je sui actuellemen en term stg et je sui pri entre faire carrière ds larmée ou etre kiné.je voudré savoir se ke je peut et doi faire apré mon bac pour pouvoir etre kiné
Merci davance a celui ou celle qui me répondra.

Auteurs: maxxxxxx 
Date:   10-12-06 20:16

je voulais savoir quel bac fo faire pr kiné?
repondez svp et combien de temps apres??
+++++

Re:
Auteurs: sasa 
Date:   11-12-06 18:21

bonjour a tout le monde,
je viens de tomber sur ce site par hazard quand je cherchais des renseignements sur le metier de kiné.
Aujourd'hui je ne veux plus etre kiné mais osteopathe.
Alors voilà je voulais vous demander si quelqu'un connaisait ce metier pour pouvoir me renseigner.
Je voudrai savoir quelles sont les etudes a faire savant que je suis en 3eme.
Ah oui, aussi je voudrai dire merci à Olivier si mes souvenirs sont exact car il m'a renseigner sur le métier de kiné pour mon exposé.
merci d'avance.
à bientôt.

Re:
Auteurs: Séverine 
Date:   13-12-06 17:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'était possible de faire un BEP, bac Pro... pour faire Masseur Kinésithérapeute?!
Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal pour trouver ce que je voulais faire comme métier, alors j'espere que la réponse sera positive !
Merci d'avance !!
Répondez SVP!! :o- :-

Re:
Auteurs: Eugenie 
Date:   13-12-06 18:56

Jaimerai moi aussi etre Kiné mais ma conseillere m a dite que je pouvais avandonner mon projet.
Je viens de refaire un autre seconde pour reussir a aller en S mais jai que 9.50 de moyenne je voudrais que vous me conseiller pour trouver un autre moyen dit reusir
merci

Auteurs: julian 
Date:   02-01-07 14:21

bonjours tout le monde je vien sur ce forum pour avoir plus de renseignement sur les etudes a faire pour devenir kine a partir de la 3 eme parce que au mois de janvier j ai un dossier d une quarantene de page a faire le metier que je veux faire plus tard j ai choisis de devenir kiné cette idée mais venus parce que ma mere me demande de la massé et j adore faire ca en plus j arrive a la debloque et je lui fait du bien.Et pour savoir si c est mieux de faire s est etudes en france ou en belgique?En recherchant des informations sur internet j ai appris que s est mieux de faire un bac S.je vous remercie d avance et si sa serépossible d avoir des adresse msn pour mieux possé mes question merci d avance-:--:-:)

Re:
Auteurs: honorine 
Date:   07-01-07 21:09

bonjour! voila je suis en 3éme et je voudrai etre kiné! seulement jai vu sur plusieurs site que s'est mieux de faire un bac S,mais moi je voudrai plutot faire ES car je ne suis pas forte en math! esque s'est possible d'étre kiné avec un bac ES? J'aimerai une reponse assez vite! merci d'avance!

Re:
Auteurs: mimi 
Date:   10-01-07 14:41

je voudrais vous préciser que deplus en plus pour faire kiné il faut passer par la 1ère année de médecine, le même programme que les médecins, hormis la chimie qui est remplacée par une matière kiné. le nombre de place est très limité environ 10 pour 300 inscrits contre 120 en médecine pour 600 inscrits : conclusion, il est plus difficile d'avoir son concours kiné que son concours médecine....
jepense qu'il était plus facile de faire kiné il y a20 ans, maintenant c'est à vous dégouter, je double mon année et je ne suis pas du tout certain de pouvoir y arriver encore il faut plus de 16/ 20 pour être admise, c'est vraiment trop hard...

Re:
Auteurs: melo 
Date:   14-01-07 16:16

slt chui en 4 ém et on ma di de faire un bac sms car chui 1 peu tro moyenne en math si vs sa vé koi faire dit le
:)merci

Date:   14-01-07 16:20

slt chui en 4 et je voudré devenir masseur kine mé chui moyenne en math mé pr le francais c bon si vous avez des conseilles!!!:):)

Date:   14-01-07 16:31

salut on ma di que c t mieu en belgique sa passer mieu moi chui pas terible en math et on ma conseiller sms mé la durée tout sa je c pa si t o courant répon

Re:
Auteurs: lili 
Date:   14-01-07 19:18

salut je sui en première ES j'aimerai faire kiné mais jsui un peu perdu concernant coment on doit fair pou rentrer dans une école de kiné je sais trés bien que en ES on fait plus de physique donc sa m'inquiète un peu pour le futur dois je faire une remise a niveau ?

Re:
Auteurs: hind 
Date:   14-01-07 19:35

Bonjour
je me join a vs car je trouve ce site fort interressant,
je suis en 1ere S et jaimerai etre kiné cependant il faut que je fass 1an de médecine a Limoges mais ensuite quelles sont les démarches a prendre? et combien coutera mon année de medecine a peu pres? et est ce difficile detre accepter ds cette etablissement, quelles sont les criteres a satisfaire pr pouvoir etre accepter?
MERCI PR VOTRE ATENTION
bis

Re:
Auteurs: Rona 
Date:   16-01-07 18:48

bonjour a ts !voila je suis en 3ème dp6 (découverte professionelle 6 h)-techno et je voudrais savoir si je pourrais faire kinésitherapeute en passant par un BEP?????svp repondez moi car c'est vraiment important car kinés c 'est le métier que je rêve de faire depuis toute petite donc voila car je suis vraiment bloquée et je ne sais pas quoi faire !Merci de votre compréhension !

Re:
Auteurs: maëva 
Date:   17-01-07 19:51

Bonjour a tous!!
voila je sui en 3ème et en fait j'aimerai faire des études pour devenir kiné!!mais le problème c'est que je ne suis pas très très doués en matière scientifiques et je pense que je vais faire des études pour passer 1 bac ES?j'aurai voulu savoir si ça peut le faire et si non ke faut-il faire!!!!!!!!je sui paumée!!!!:sor::sor::sor:AIDEZ-MOI!!!!!?:(?:(

Re:
Auteurs: jp 
Date:   17-01-07 21:01

bonjour,

je suis enseignant de physique chimie, notamment en filière S: je m'étonne des questions posées sur ce forum et du manque de réalisme en ce qui concerne l'orientation vers la filière kiné.
Toutes les statistiques montrent que le bac S suivi de 1 à 2 années de préparation est nécessaire pour réussir le concours. On pourra bien sûr toujours trouver quelques rares exceptions, mais un BEP, un bac pro ou un bac techno (SMS,STG...) ne sont pas la voie idéale pour préparer une épreuve qui porte sur les cours approfondis de Terminale S en biologie, chimie et physique (avec la bonne dose de maths que celà implique).
Pour la filière STAPS et ceux qui rêvent de devenir prof d'EPS, le Concours 2006 offrait 400 postes pour plus de 6000 candidats, soit à peine plus de 6 % de chances d'avoir le concours.

Re:
Auteurs: chuchotis 
Date:   23-01-07 18:46

je suis actuellementent en staps kiné.
il faut un bac S sinon vous allez etre largué vous allez faire des probabilité de la physiologie de la biomécamique ce qui demande de bonnes connaisances en physique svt math
ne croyez pas que ce sont des vacances il faut bosser nous sommes 500 pour un petit 50 places actuellement. Seul les meilleurs seront pris et il faut travailler.
les bacs sms ou bep je crois que vous devriez y renoncer.

Re:
Auteurs: gitous 
Date:   29-01-07 14:15

cc tt le monde!je suis en 1ere STG parce-que c'est tt ce qu'il me rester comme choix.et j'aimerais etre kiné aussi parce-que j'aime beaucoup masser mais je suis tres nulle en maths et scientifiques dc les profs et d'autres m'ont dis de ne plus penser à cela!!
dc je voudrais savoir si il y a un moyen de faire kiné en passant par des études comme un CAP ou BEP?(la ou il y a du manuel enfet)...
merci!!:);)

Date:   31-01-07 14:18

j'aimerai savoira kel ecole pour pouvoir devoir devenir kine sur lyon rp^moi vite stp davance:sor:-:-

Re:
Auteurs: flavie 
Date:   31-01-07 15:24

Dc un bac S sa ok mais après...

*il faut faire quoi exactement (année de médecine,...) pour etre kinésitérapeute?

*et c'est bac+... ?

:) dite-moi svp

Re:
Auteurs: moi 
Date:   03-02-07 12:58

je sui toute petite mé jémeré savoir ce ki faou faire pour étre kiné (masseuse) je me passione pour sa depui lage de 6 ans mais kas ki faut faire comme étude:sor:-:-:)

Re:
Auteurs: flavie 
Date:   03-02-07 17:12

pour rpd a quelle question /
pour devenir kiné il vaut mieux un bacs s mais on peut tjrs sen sortir mm( très difficilement il faut savoir qu'il faudra bosser dur) avec un autre bac pour etre kiné c bac + 4 une année de prépa (année de médecine) puis trois ans d'initiation au métier(le matin travail en clinique et l'après midi cours du style 14h 20h
Voila;)

Re:
Auteurs: aurelie 
Date:   05-02-07 22:49

couou a tous est-ce que le Bac STL BIO (BGB) est bon pour devenir kiné . . . car j'aimerais vremen devenir kiné j'ai pas pu acceder la S donc pour moi cétai le seul moyen .. j'espère que c'est bon =) merci pour celui ou celle qui me repondra .. ^^:)

Auteurs: aurely 
Date:   06-02-07 19:18

mOi je V preparé un BAC STL BIO est ce que c'est bon pour devenir kiné car S je ne vais pa etre prise .... pitier reponder moi merci-:-

Re:
Auteurs: vincent 
Date:   14-02-07 19:33

Bonjours...
Actuellement, je suis en terminal ES, d' habitude cette filière signifie que le metier que l'on faira plus tard, sera basé sur la finance, le management... . Mais je n'est pas trouvé mon bonheur dans cette filière, je voudrais m'orienter vers le metier de kiné. . J' ai eu 14/20 au bac de svt l'an dernier et 15/20 de moyenne durant toute mon année de première. Je fais spécialité mathèmatique et je m'en sors pas trop mal. Je me débrouillé très bien en physique chimie, en seconde (même si c'est très basique). Je voudrais savoir, si il existe des écoles qui permettent de combler le retard que l'on a pour accéder aux ecoles de kiné. (je suis pas fou, au point d'eesayer ecole de medecine ou autres, en ayant arrété la physique chimie en seconde.).
Merci d'avoir lu ce long paragraphe :), et j'attends une reponse à mes attentes.

Auteurs: jipi 
Date:   15-02-07 20:55

On dit souvent qu'il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Toutes les statistiques des facs de medecine et des écoles de kine le montrent. Pour être kiné, par la voie médecine ou par la voie concours après le bac, entre 99 % et 100% des admis ont un BAC S avec 1 à 2 années de préparation intensive après le bac.
Il n' y a qu'en bac S que les études de physique, chimie et biologie sont suffisament approndies pour affronter les épreuves des concours kine.

Alors oubliez les bep, bac pro, bac techno SMS, STL...passez un bac S !!!
(on ne gagne pas le tour de France avec une trottinette!!)

Auteurs: usm 
Date:   21-02-07 21:10

je suis en term sms et je voudrais avoir des onfo sur le métier d'hydrothérapeute. En septembre 2006 sab a laissé un message, comment joindre cette personne pour avoir des conseils. mERCI

Auteurs: usm 
Date:   21-02-07 21:11

je suis en term sms et je voudrais avoir des infos sur le métier d'hydrothérapeute. En septembre 2006 sab a laissé un message, comment joindre cette personne pour avoir des conseils. mERCI

Auteurs: Max 
Date:   22-02-07 19:24

Salut a tous !
Je suis étudiants kiné en 2ème année.
Si vous voulez exercer ce métier merveilleux, il y a deux possibilités de parcours : après avoir fait n'importe quel bac, vous allez en fac de médecine faire la célèbre, monstrueuse première année P1 (je parle en connaissance de cause, puisque je suis passé par là), vous réussissez le concours de fin d'année pour rentré dans l'école. OU après avoir fait n'importe quel bac, vous entrez dans une prépa, qui coûte en moyenne 5000€/an pour réussir les concours d'entrée en école de kiné directement. A savoir que le deuxième parcours n'est presque faisable qu'avec un bac S. Car ce qui est fait en prépa en basé sur le programme de 1ère et term S.
Après avoir passer le concours de votre vie, vous intégrer une école (pour la plupart payante, de + de 7000€ à paris à 3500€ en moyenne par an! et oui c'est pas donner, mais il y en a quelque une qui sont gratuite) où vous apprendrez l'anatomie, la cinésiologie, le physiologie, et la pratique, massage, technologie, gym orthopédique, testing musculaire, bref tout plein de trucs géniaux! Et ceci en apprenant les uns sur les autres! allez tous en slips, culottes sous-tifs !! kiné c'est pas pour les pudiques.
Pour en revenir au cursus, j'ai fait un bac S (90% de ma promo ont un bac S les 10 autre % viennent de staps (sport) où là les bac sont différents, mais ils sont fait soit une licence ou une maitrise en sport avant d'intégrer l'école et la sélection a l'entrée est rude 7pris sur 130), ensuite je suis passer par une première année de médecine, qui ne coûte rien juste 100€ à l'inscription, c'est comme même mieux qu'une prépa... Voilà!
Et puis je tiens à dire que si vous voullez aprendre à masser, sacher qu'il n'y a qu'en étant kiné que vous pourrez le faire. Je dis ceci, car il faut que vous sachiez que certaines esthéticienne "massent" mais elles sont dans l'illégalités elles n'ont pas le droit de prodiguer des massages!! n'y même des massages relaxants!! Le massage est le monopole du masseur-kinésithérapeute !! Le massage mal appliquer, mal pratiquer, sans connaissances peut etre dangereux!!! Tout cabinet d'esthéticiennes proposant des massage de type : drainage lymphatique manuel, massages anticellulitiques, etc, sont HORS LA LOI, et risque de nuir à votre santé !! n'y allez surtout pas.

Re:
Date:   23-02-07 13:51

bonjour , je suis en STG , je c'est pas comment jai fait pour mettre la dedans .. sa fé dé anné ke je veu fair KINé !
komen jpeu fair pour acceder a se metier .. javé pensé a la belgik !! conseillé moi ... la je fini mon anné

Re:
Auteurs: Mj 
Date:   23-02-07 15:45

moi aussi le metier de kiné m'interresse et pourtant, je suis aussi en terminal es..si on continu a se prendre la tete a savoir si c'est possible ou non, autant laisser tomber...je doute beaucoup de ma reussite, mais si ca se trouve parmi tout ceux qui ne tenterons pas parce que desesperés à la suite de ce forum auraient pu devenir de bon kiné...je pense qu'il ne faut pas reculer devant lechec, quite a faire un an de ratrapage pour lannée de terminal s, et une année de medecine voir deux si c'est vraiment ce que l'on veut...en plus c'est plein de débouchées, une liberté dans le travail..désolée mais 4 ou 5 ans de galère pour un boulot qu'on aime, bien payé, avec peu de chomage ect...autant tenter non?

Re:
Auteurs: caroline 
Date:   24-02-07 11:13

salut,je suis en 5ème,et depuis toute petite je voudrais me mettre dans cette branche, je sais que se seras dur mais je veux absolument etre kiné mais je voulais savoir combien il y avait d'annéed'école...merci répondez moi stp merci..

Re:
Auteurs: Aurélien 
Date:   28-02-07 21:38

salut, je suis dans le même cas que justine. Je voudrai devenir kiné mais malheureusement ma formation n'a rien à voir avec le paramédical (J'ai un bac STI). je sais que le seul moyen est de partir en belgique mais je ne connais pas la procédure à suivre.
aidez moi svp

Re:
Auteurs: enza 
Date:   11-03-07 12:42

bonjour

il faut avoir un bac + combien pour pouvoir fair kiné?:sor:

Auteurs: Chabut 15 
Date:   16-03-07 16:22

Salut les gens!!!

Moi aussi je voudrais faire kiné et je vais probablement redoubler ma seconde ISI MPI car je fais trop l'idiot. Le problème c'est que je ne sais pas trop quelles options prendre l'année prochaine pour aboutir à mon projet.
On m'a vivement conseillé la première S ce qui ne sera pas de tout repos. Moi je serais plutot penchant pour la seconde SMS mais, d'après certaines informations, le niveau de physique-chimie et SVT n'est pas assez élevé et il faudrait faire une remise à niveau dans ces matières.

Re:
Auteurs: besoin d'aide 
Date:   21-03-07 14:47

bonjour !!
je suis en troisième et je souhaite devenir kiné! mais il y a un bémole!!!!!!!!?:(?:(je ne sais pas quelle option prendre pour devenir kiné!!!!!(je voudrai la meilleure pour devenir iné de préférence!!;))
ISI
ISP
SES
au secour!!!!!!!!!
merci d'avance!!
(repondez vite c'est urgent car les inscriptons ont commencées):)

Re:
Auteurs: nico 
Date:   24-03-07 12:12

ce site est pas mal!!!!!!
mais j'ai quand même une question, je voudrais faire kiné et je voudrais savoir si on peut faire ce métier en faisant un bac st2s ou sms ( évidemment il y a le bac s ).......?????

Re:
Auteurs: cyndie 
Date:   25-03-07 11:53

bonjour j'aimerais savoir si on pouvais contourner le concour pour rentrer dans lécole de kiné car on m'a dit ke la prépa été privé é asez chere ou sinon savoir combien coute une ané de prépa merci

Re:
Auteurs: sandy 
Date:   26-03-07 03:41

bonjour j aimerais savoir si avec un bac es on peut faire kiné ?

Re:
Auteurs: honorine 
Date:   01-04-07 19:04

voila moi je vais tenter de faire un bac S parce que si je veux faire kiné, c'est le mieu(en tout cas j'aurai plus de chances),mais le problem c'est que aprés je c'est pas trop où aller, je pense plutot en premiére année de médecine(c bcp moins cher que en prépa apparament)mais dans quel ville il faut que j'aille?(je suis juste à coté de troyes,dans l'aube!)et puis aprés il faut faire quoi?

ET j'ai aussi entendu parler de la belgique mais c'est aprés le bac qui faut partir ou ....?et es ce vraiment plus facile?

SVP aider moi! merci d'avance!!!;)

précédent  |  suivant 
 Ce message n'est plus accessible - Ouvrir un nouveau sujet