Quelles études faire?

accueil > forum > Quelles études faire?

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 quelles études faire?
Auteurs: Sarah 
Date:   29-07-05 13:50

Voila je voudrais travailler en institut ou en thalasso en tant que masseuse-kiné mais je ne sais pas si c'est ce qui convient le mieux de plus je voudrais faire mes etudes en belgique, car elles me paraissent mieux qu'en France...

Quelqu'un pourrait me renseigner?:( ....

Re: quelles études faire?
Auteurs: sami 
Date:   31-12-05 16:20

tu n'a pas laissé ta région, ni tes coordonées, je peux t'apporter quelques information et conseil au sujet, tu peux me joindre au 06******, à bientot.

[Message édité par Philippe le 02-01-06 à 01:40]

Auteurs: emilie 
Date:   15-01-06 21:52

slt j'ai 24 ans et 2 enfants. J'ai repris mes etudes, je suis en terminale sciences medico sociales. Je reve d'etre masseuse en thalasso et je n'ai plus le temps de faire des etudes il faut que je boss. Je voulais savoir s'il existais un moyen d'etudes du soir ou par correspondance ou quelque chose dans le genre en parallele avec mon travail pour atteindre mon but.

Auteurs: lauriane 
Date:   23-01-06 18:26

bonjour je voudrais savoir les etude kil fau pour devenir kiné !! merci d avance

Auteurs: Tybet 
Date:   04-02-06 15:08

Salut vous tous!

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant son Bac SMS et qui dans la poursuite de ses études est devenu Masseur-kinésithérapeute DE.

Sa serait cool car j'ai vraiment besoin d'être rassurer.

Merci? :(

Auteurs: mama77 
Date:   19-03-06 14:10

quelle etude faut faire pour etre kine:sor:

Auteurs: caroline 
Date:   01-06-06 15:53

Bonjour a tous?
J'ai 19ans et j'aimerai etre masseuse professinel. Ayant un bac L je ne peux pas faire grand chose, mais j'ai entendus parler de faire des etudes d'estheticienne et ensuite faire une mention massage. Je suis intérressée mais je n'ose pas me lancer. Que doi-je faire.
Merci de repondre vite svp

Re:
Auteurs: auréline 
Date:   01-08-06 22:31

j ai 16 ans je vais rentré au lycée en bep sanitaire et sociale mais je ne sais pas quelle etudes faire pour etre masseuse. merci de me repondre le plus vite possible

Auteurs: aurelia 
Date:   16-08-06 21:13

quel etude faut faire pour masseuse

Re:
Auteurs: mounia 
Date:   19-08-06 20:10

salut je ss kinesitherapeute et je voulais bien aprofondir mes etudes concernant ce beau metier et je veux faire de etudes par corespondance

Auteurs: florentine 
Date:   06-09-06 15:38

:)coucou tous le monde je voudrais devenir kiné et je voudrai savoir comment on le devient car c'est vraiment mon reve merci de repondre vite bisous a tous

Auteurs: cassandre 
Date:   16-09-06 11:42

slt!je suis en 3° et je voudrais savoir vers quelle orientation je dois aller pour devenir kiné???merci d avance

Auteurs: mélina 
Date:   21-09-06 15:49

bonjour
je vien d'obtenir mon diplome d'esthéticienne l'année derniere et je souhaiterais travailler en thalassothérapie sur la cote atlantique ms je ne sait pa comment faire ... si vous quelques astuces a me donner se serais sympa !!!! merci bonne journée

Date:   22-09-06 13:58

bonjour
jai 21 ans et jai obtenue mon CAP d'esthétique l'année dernière et mon CAP coiffure cette année mais a l'heure d'aujourdhui je souhaiterais me réorienter dans l'esthétique et travailler en thalassothérapie mais je ne sait pas comment m'y prendre
dc si vous avez quelques astuces elles seront les bienvenues ..... je vous remercie
bonne journée

Date:   25-09-06 11:14

bonjour j'ai obtenu mon CAP esthétique l'année derniere et je souhaiterais maintenant travailler en thalassothérapie mais je ne sait pas comment faire ........ jaimerais avoir quelques conseils et quelques adresses dc si vous avez des astuces ........ merci

Re:
Auteurs: morgane 
Date:   25-09-06 18:47

Ce texte en gras
Ce texte au centre
:sor:bonjour a tous je suis en 3eme speciale pour savoir ke fere kl direction aler apres la 3eme mé je sui bloker je ve fere masseuse ou je doi aler apres la 3eme ert juskou jaimerai une personne ki le sai abslolumen jai la tete toute retourner sa me travaille
ou eske c dure ou pa? c lon ou pa les etude,

Re:
Auteurs: aurelia 
Date:   30-09-06 16:40

je voudrais savoir kelle etude faut til faire pour etre coiffeuse merci de repondre au plus vite;)

Date:   10-10-06 14:33

coucou aurélia alors pour te répondre concernant la coiffure tu as le choix:
préparer le CAP soit:
-dans une école privée et encore une fois tu as le choix soit sur 1 ans (pour les personnes ayant le bac ou le niveau!!) ou bien sur 2 ans (pour les personnes sortant de 3ème)
-par l'apprentissage ou il faut trouver un patron qui est pret a te former
voila je ne c pas si ca répond a ce que tu attent ms voila ce que je peut te dire car jai moi meme fait le CAP coiffure voila bon courage bizou

Re:
Auteurs: jennifer 
Date:   02-12-06 23:31

bonjour a ts moi g 14 ans et je voudr� travailler comme h�st�ticiene coiffeuse ou masseuse en thalasso puis a c�t� faire pompiers volontaire ,je ne sais pa si c posible et quel etudes je dois faire (dans koi je doi me lancer) alor dite moi svp merci

Re:
Auteurs: cynthia 
Date:   21-01-07 19:27

kikou
je voudrais savoir kel étude ki falai faire pour etre masseur ds 1 thalaso
merci davance:)

Re:
Auteurs: charlotte 
Date:   27-01-07 22:21

je voudrai faire masseuse:travailler dans des centres de relaxation mais je ne sais pas qu'elles études faire alors s'il vous plait quelqu'un pourrai me renseigner au plus vite c'est très important pour moi! -:-

Auteurs: sylvie 
Date:   16-02-07 09:03

Bonjour,
J'ai trouvé un bon texte qui permet de préciser qu'elles style d'études suivre pour faire du massage, en fonction des motivations : http://www.mieux-etre.org/forums/index.php?showtopic=1735

Auteurs: usm 
Date:   22-02-07 15:05

je suis en term sms j'aimerai qu'un hydrothérapeute me contacte car je voudrai avoir des renseignements sur ce métier: quelle formation et où, salaire, rôle des hydrothérapeutes.Merci

Re:
Auteurs: lalou 
Date:   10-03-07 07:45

boujour a tous voilà mon rêve est de devenir estheticienne mé jé un problèm je ne sé pa les études a faire pouvez-vous m'aidé merci bocou davance!!!!:o

Auteurs: lalou 
Date:   10-03-07 07:45

boujour a tous voilà mon rêve est de devenir estheticienne mé jé un problèm je ne sé pa les études a faire pouvez-vous m'aidé merci bocou davance!!!!:o

Re:
Auteurs: amélie 
Date:   19-03-07 14:34

bonjour a vous tous mon rève est de devenir coiffeur mais je ne c'est pas vrément quel sont les étude après avoir fait un CAP pouvez- vous m'aider s'il vous plais merci d'avance ?:(?

Auteurs: Dydy 
Date:   21-03-07 17:21

Bonjour je souhaiterais devenir masseuse et j'aimerais savoir si cela s'apprend en apprentissage ??? C'est ce que je voudrais faire . Merci de me répondre

Re:
Auteurs: camille 
Date:   24-03-07 20:19

bonjour
j'ai 14 ans je vais faire ma 3éme et je voudré étre coiffeuse dans le cinéma je voudré que l'on me dise les étude que je dois faire mais je ne veut pas faire une seconde n'y de prémiére je voudré faire un aprentissage quelqu'un peut me dire les étude qu'il faut faire pour travailler dans le cinéma???:sor: merci beaucoup d'avance

Auteurs: melanie 
Date:   27-03-07 11:17

bonjour je souhaiterai faire coiffeuse mais je ne sais pas
comment mis prendre aider mois sil' vous plait
merci d'avance:

Auteurs: nadine 
Date:   11-04-07 17:38

bonjour j'aimerais faire une cap de coiffure mais je ne sais pas quel niveau d'etudes il faut avoir svp j'attend impatiament votre reponse avnt que se soit tros tard pour les dossier d'iscription vous pouvez me repondre quand vous aurez le temp et j'epere le plus vi

Re:
Auteurs: Alexe 
Date:   04-05-07 21:05

Je ne trouve rien de spécial :-o

Re:
Auteurs: Anaïs 
Date:   10-05-07 22:48

salut a tous!j'aimerais ètre masseuse mais je ne sais quelle branche je dois suivre, si quelqu'un pouvais m'aider se serait génial

Re:
Auteurs: Cynthia 
Date:   24-05-07 11:07

On pose tous la meme question et personne nous repond :o
Moi aussi je veux travailler en faisant des massage en thalasso -thérapie-kiné , mais je ne sais pas trop comment faire apres mon bac SMS , quel étude il faut faire :sor:
Merci de me repondre ;)

Re:
Auteurs: barade 
Date:   29-05-07 10:47

vs vous démerdé allé a lécole

Re:
Auteurs: Cyriane 
Date:   29-05-07 20:38

Je voudrais devenir masseuse, mais mes parents préfère que je fasse dans le dessin car j'ai un "don" pour le dessin!!! mais préfère fére le plus court donc voilà! ^^

Re:
Auteurs: anais 
Date:   03-06-07 15:27

je voudrai etre coiffeuse
depuis 5 ans cette idée me travaille j'ai que 13 ans mais bn voila
conbiens de bep cap il faudrait faire ?

Re:
Auteurs: jess 
Date:   13-06-07 20:44

bonjour je veux etre estéticienne je suis en 5è et je ne sais meme pa ce qu'est un cap et bep !!!
donc bonjour la galere merci de me réponder

Re:
Auteurs: sabrina 
Date:   15-06-07 16:46

salut a tous moi aussi je vais commencer ma 3emeet je voudrais aussi savoir quel etude faire pour devenir masseuse car c'est le metier qui me plaît le plus et s'il faut en faire beaucoup bon voilà et mercie beaucoup pour votre reponse
:);)

Auteurs: nicolA 
Date:   09-08-07 17:40

étude pour être kiné:
- médecine pcem1 puis école de kiné
ou
-staps puis école de kiné !:((

Re:
Auteurs: coco 
Date:   22-08-07 12:05

salut je suis en 3e et je voudrais savoir quelles études faut t-il faire pour devenir coiffeuse? Et je suis nul en math

Auteurs: suzanne 
Date:   28-08-07 11:40

bonjour a tous,je voudrais savoir si le bts esthéticienne suffit pour pouvoir exercer le métier de masseuse...car aprament c le seul moyen (en france) de pouvor exercer légalement..(hors mis kiné) ma question est donc:a quel niveau détude desthétique doit on etre pour pouvoir masser légalment... merci de me répondre!:)

Re:
Auteurs: lucille 
Date:   02-09-07 20:55

bonjour
je vais entrer en 1ere ES mais je voudrais savoir quelles études faire pour être masseuse dans un institut?
merci d'avance

Re:
Auteurs: gwendo 
Date:   14-09-07 20:59

cc tout le monde je suis en terminale sms l'année prochaine je m dirige vers la première année de fac de médecine.j'ai peur car on me dis que ceux qui n vienne pas du bac s on très peu de chance alors je ne sais pas quoi faire?
si par tout hasard j'échoue j'aimerais savoir aussi quels étues je pourrais faire près mon bac pour devenir masseue en thlasso-thérapie!!j'ai entendu parle d'un bac esthétique mais je ne sais pas si c'est la bonne voie à prendre!!!merci de pouvoir nous répondre ça nous serait très utile!!

Re:
Auteurs: cindy 
Date:   25-09-07 18:58

je voudrais etre kiné mais je ne sais pas si je dois aller en seconde général ou en bac sms.

Re:
Auteurs: magda 
Date:   11-11-07 15:58

bonjour j'ai 14 ans je voudrai devenir masseuse et je voudrai savoire qu'elle formation faut passer

Re:
Auteurs: celinouf 
Date:   28-12-07 15:28

bonjour, je suis en 1er année de bac pro mécanique mais malheuresement sa ne me plait plus, donc j'aimerais me réorienter pour etre masseur en spa, thalasso. mais je ne sais pas du tout ou m'informer, j'ai bien une conseillière d'orientation mais elle ne sais rien !

Auteurs: laura 
Date:   03-01-08 20:48

coucou j'ai 14 ans et bientôt je vais faire un stage de kiné mais je me suis rendu compte que je voulais plutôt faire masseuse donc je voudrais savoir quelles études il faut faire si j'en apprend plus avec mon satge je répondrais a vos questions-:-

Auteurs: Mélanie 
Date:   20-01-08 12:28

Bonjour à tous !
Voila je suis en premiere ST2S (nouveau nom du BAC SMS) et je suis trés intéressé par le métier de masseuse en Thalasso ! j'ai cherché des informations un peu sur internet mais on me dit partout qu'il faut faire la premiere année de médecine mais c'est seulement pour faire masseur- kinésithérapie et moi comme je l'ai dit avant je suis plus intéressé vers la Thalasso. Faut-il quand meme faire les meme étude ? Et qu'il faut etre forte en Physique- Chimie surtout et moi j'ai horreur de cette matiere :s
Merci beaucoup.
:)

Re:
Auteurs: Kelilan 
Date:   14-03-08 11:47

Si je dis pas de bêtises il faut faire des études pour etre kiné ou depuis peu devenir esthéticienne et prendre la nouvelle option de masseuse en institut.
Par contre ce qui est sur c'est l'interdiction de masser en étant rémunéré sans avoir l'un de ces deux diplômes.
En meme temps masser est un véritable responsabilité,et tout le monde ne peut pas le faire, ce qui explique l'obligation de poursuivre des études pour entrer dans ce domaine!;)

Re:
Auteurs: Anais 
Date:   08-04-08 20:10

slT, J'ai 14 ans et je voudrais pour ma 3eme faire un aprentissage en esthetique Mais d'apres mes connaissances je serais trop jeune Que faire ?

Re:
Auteurs: jennifer 
Date:   16-04-08 20:04

bonjours, j'ai 19ans et je détiens un diplome en hotellerie restauration mais je voudrais changer de voie pour devenir masseuse (se que je voulais faire avant de me lancer en hotellerie restauration), que dois-je faire pour devenir enfin masseuse?

Re:
Auteurs: Jei 
Date:   28-04-08 17:25

Dis donc les écoles, lycées aujourd hui ne vous disent RIEN?? alors pour être kiné faut faire n'importe quel bac, mais c'est mieux le bac S (a cause des sciences)
, ensuite FAIRE une prépa kiné qui vous servira pour se lancer dans le concours de masseur kinésithérapeute, après 3 ans d'etudes vous pouvez, si vous êtes apte... devenir kiné ;)
pour etre esthéticienne, pas besoin de BAC, un CAP en école publique ou privée, selon le niveau d etudes, ça sera 1 an ou 2!
Pour répondre a tt le monde, VAUT mieux etre FORT en biologie hihi.. car le corps humain est ETUDIE a plein régime!

en vous souhaitant bon courage
JEI esthéticienne, femme de kiné ;)

précédent  |  suivant 
 Ce message n'est plus accessible - Ouvrir un nouveau sujet