Massage de confort possible ou non?

accueil > forum > Massage de confort possible ou non?

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 massage de confort possible ou non?
Auteurs: pany 
Date:   14-07-05 13:00

Bonjour,
je suis thailandaise, j'habite en france avec mon mari, je suis diplome Wat Pho en thailande.
Je desire ouvrir un petit salon de massage de confort en france mais des amis m'ont signale que cela est interdit, la pratique du massage serait reserve aux kines.
Pouvez vous me renseigner a ce sujet, si je ne fais pas de diagnostiques et de traitements, mais uniquement du confort et de l'esthetique, est ce que j'ai le droit d'ouvrir un salon?
Cordialement,
pany.

Re: massage de confort possible ou non?
Auteurs: Nicole Voots 
Date:   10-08-05 22:38

Bonsoir Pany, Je m'appelle Nicole et je suis Néerlandaise. J'ai rencontrée le même problème lorsque je me suis installée en France. Je me suis quand même mise à mon compte comme "sophrologue", c'est ce que l'Urssaf m'a recommandé, et je pratique des massages de "bien-être", tandis-que j'ai une formation officielle Néerlandaise de massage sportif. Enfin, On y peut rien pour le moment, c'est comme ça, apparament le monde de la kinésythérapie ne coopère pas. Mais sur, si nous pouvons nous mettre ensemble nous formons plus de poids pour une loi (et un décrèt, sans décrèt la loi n'est pas exécutée!), pour donner de la place aux autres professionnelles du massage et du bien-être! Mais en tout cas, interdit, il y en a pas question (moi c'est l'ANPE qui m'avait dit cela), faut tout juste chercher la bonne maille! C'est triste, mais c'est comme-ça. Moi-même, je fais des massages et soins sportifs, mais officiellement je suis "sophrologe" (cela prends 4 voir 5 ans d'études aux Pays Bas). Enfin, peu importe, les clients sont aussi contents. Si tu as envie d'échanger plus de questions, obstacles et astuces, appelle moi au numéro: 0468375472 (Perpignan).

Auteurs: julien 
Date:   07-10-05 11:23

jai bien lu ce que tu as marquer au sujet de louverture dunsalon de massage mais jai une autre question a te poser..si tu ouvres un salon et que ne pratiques pas toi meme les massages mais seulement embaucher des personnes qulifies tu nest donc pas ds lillegalite?
merci de te reponse.biz

Re:
Auteurs: mam 
Date:   30-07-06 18:45

bonjour à tous,
j'ai l'intention d'ouvrir un salon de massage de bien etre je compte entamer une formation mais j'ai besoin de conseils de personnes qui sont deja passé par là...
je ne sais pas à quel organisme m'addresser etant donné que le secteur d'activité est réservé aux kinésithérapeutes!
plusieurs personnes m'ont effectivement signalé que c'etait interdit mais je me permet d'insiter car je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a tant d'obstacles à franchir. c'est une création d'entreprise à part entiere mais j'ai besoin de quelqu'un qui soit passer par là ou qui y passe pour eclairer ma lanterne. JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.

Re:
Auteurs: Jule 
Date:   18-08-06 11:35

Bonjour Nicole,
J'ai essayé de t'appeler mais le numéro n'est pas le bon.
Comment fait on pour venir te voir ??

Merci !

Auteurs: KEDY 
Date:   18-10-06 16:15

BONJOUR A TOUS

CE N EST PAS INTERDIT DE FAIRE DES MASSAGES
CELA FAIT 3 ANS QUE JE PRATIQUE LES MASSAGES DANS MON CABINET ET CE N EST PAS DU TOUT ILLEGAL.
JE NE SUIS PAS DIPLOME .
MASSAGE THAILANDAIS ,MASSAGE CALIFORNIEN,
MAGNETOTHERAPIE
J EXERCE MA PROFESSION PRES DE MARSEILLE ,PERSONNE NE M A JAMAIS RIEN DIT A CE SUJET .

A BIENTOT
KEDY

Edité par Philippe:

Ce n'est pas parceque l'on ne t'a encore rien dit que c'est légal... détrompe-toi!
Bref, légal ou pas c'est une chose qui n'engage que toi, mais pratiques-tu au moins avec une assurance (légale elle! Et contractée à cet effet!) qui te couvre en cas de pépin. Un erreur peut arriver aux meilleurs et c'est une question de respect envers tes clients!!

Re:
Auteurs: patochaze 
Date:   05-02-09 00:25

Je ne sais si ce topic est toujours d'actualité mais dans le doute...Je viens d'aller au salon des entrepreneurs afin d'avoir de plus amples renseignements sur l'auto-entreprise.Je suis demandeur d'emploi et je souhaite faire du massage de confort à domicile chez les particuliers.A priori, rien n'interdit cette pratique car il n'y a aucun statut juridique précis encadrant ce métier.
J'ai rendez vous avec ma conseillère ANPE pour en parler mi février, j'en saurai alors un peu plus.
Toute fois, si l'une ou l'un d'entre vous peut me donner quelques infos sur la pratique du métier, les tages et autre, je suis preneur.

A vous lire,

Pat

Re:
Auteurs: tof 
Date:   17-02-09 23:31

je suis dans un cas de figure similaire et apparement exercer des massages serait interdit, seul les kinés le peuvent ?
J'ai rendez vous au mois de mars avec ma conseillère apparement tu auras des renseignements avant moi.
Si tu as la gentillesse de me tenir au courant ce serait super merci d'avance.
cordialement

Re:
Auteurs: Antho 
Date:   27-02-09 18:28

Je me permets à mon tour de laisser un message sur le sujet, étant à la recherche d'un emploi moi aussi j'avais pensé à l'auto-entreprise pour de la relaxation et du bien-être mais après m'être renseigner sur divers forum, cela me parait un peu compromit... ?:(
Je veux me réorienter une bonne fois pour toute dans qqchose qui me plaise mais vu la conjoncture, j'ai l'impression que tout est devenu diffcile... Je vais en parler avec mon conseiller ANPE mais d'ici là je ne manquerai pas de revenir voir vos messages.

Bonne chance à toutes et tous !

Re:
Auteurs: fat 
Date:   15-07-09 19:32

j 'ai fais une formation de massage californien et je souhaite me lancer dans ce domaine. je pratique sur les amis et ma famille qui apprécient beaucoup.
J'ai besoin d'aller plus loin
y a t-il des réglementations à ce sujet.
J'ai une amie qui est prête à mettre à ma disposition un salon qui tait aménagé pour sa belle soeur qi avait auparavant fait une formation et qui pratiquait.
Merci de me renseigner sur la législation massage de bien être et confort est différent du massage thérapeuthique , évidemment
Fat

précédent  |  suivant 

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Sujet: Re: massage de confort possible ou non?
texte en gras texte en italique texte souligne centrer le texte               :(( :) :-o ?:( -:- :o ;) 8) 8-) :sor: