Modelage et hydrothérapie

accueil > forum > Modelage et hydrothérapie

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 modelage et hydrothérapie
Auteurs: david 
Date:   11-04-05 12:41

Après 2 mois de formation, , je serai embauché dans un centre de thalassothérapie en tant qu'hydrotérapeute/ modeleur à partir du mois de juin.
Je cherche à connaître le salaire que gagne une personne qui débute en centre de thalasso avec les fonctions qui seront les miennes....
Je cherche également le témoignage d'une personne expériementé dans ce domaine qui pourrait me parler un peu du métier et de l'ambiance qui règne généralement dans les centres de thalasso, balnéo etc...
Merci d'avance

Re: modelage et hydrothérapie
Auteurs: Aurélie 
Date:   02-07-05 16:49

Salut, j'ai été me renseigner dans les thalasso de Carnac et Quiberon en Bretagne car moi aussi j'aimerais travailler en thalasso, on m'a dit que ceux qui font les massages sont des kiné alors que le reste du personnel est directement formé par le centre. Les activités sont l'installation des clients dans les bains, les jets relaxants, les enveloppements d'algues....
Seuls les Kinés sont autorisés a masser dans ces centres d'après eux.
J'aimerais à mon tour savoir quelle formation tu as fait pour pouvoir être emboché par une thalasso.
Merci

Re:
Auteurs: floriane 
Date:   09-08-05 20:27

bonjour je suis aussi interessée pour travailler en thalasso ms je c pas comment faire on ma parlé de formation .Où puis je me renseigner???

Re:
Auteurs: obrée 
Date:   25-06-06 22:16

boujour a tous...j'ai 18ans et je voudrais travailler dans une thalasso ou dans un centre thermal...mais je n'ai aucunes adresse merci de me donner des tuyau... bonne chance pour la suite!

Auteurs: élise 
Date:   08-08-06 19:54

salut david!
ton message m'interesse!
où as tu fais ta formation, à quel prix? et as tu eu des réponses depuis le mois d'avril (salaires, ambiences..)

Auteurs: Sab 
Date:   06-09-06 17:27

Salut david. Je suis moi meme hydro. pour le salaire : le smic.
Quant à l'ambiance : ca dépend dans quelle thalasso tu tombes. Réponds moi pour qu'on discute un peu.

Re:
Auteurs: mélina 
Date:   20-09-06 11:46

bonjour
jai obtenu mon CAP d'esthéticienne l'année dernière et je voudrais maintenant travailler en thalassothérapie sur la cote atlantique mais je ne sait comment faire si vous pouviez me donner quelques astuces pour trouver.... merci bizou

Re:
Auteurs: mélina 
Date:   20-09-06 11:52

bonjour
jai obtenu mon CAP d'esthéticienne l'année dernière et je voudrais maintenant travailler en thalassothérapie sur la cote atlantique mais je ne sait comment faire si vous pouviez me donner quelques astuces pour trouver.... merci bizou

Re:
Auteurs: arno 
Date:   15-06-07 00:56

Bonjour a toutes

je suis thalassothérapeute et pour cela j'ai été formé dans une école internationale sur la cote méditerrannééne...
Qui est une trés bonne école (durée 4 mois) à 2800 Euros la formation. Ensuite on peut travailler en thermalisme, thalasso et balnéo' sans oublier les spas...
D'ailleurs à ce propos je vais ouvrir un SPA l'année prochaine puisque cette formation m'a fait découvrir une nouvelle vocation...et puis d'ailleurs j'aime mieux travailler à mon compte, d'une part pour gagner vraiment bien ma vie et d'autre part, pour travailler à mon rythme et non à la chaine comme dans tous les centres qui brassent beaucoup d'argent donc qui fait travailler les hydro à la chaine !!! et oui il n'y a pas de secret c'est un métier où on travail a la chaine...alors j'ai décidé d'ouvrir un SPA puisque c'est à la mode et c'est un secteur qui est beaucoup demandeur...voilà, bon courage à celles qui veulent suivre une formation... ARNO:)

Re:
Auteurs: wael 
Date:   14-01-08 08:52

je m'appelle wael et j'ai 15 ans et j'aimerais faire comme metieer plus tard travailler dans un talasso pouvez vous m'aider je ne sais pas quoi faire comme etude pour faire cela ?:(

Re:
Auteurs: sandrine 
Date:   26-02-08 14:36

recherche un centre de formation d'hydrotérapeute je travaille actuellement dans un établissement thermal me seait-il possible de faire valider mes acquis car je suis doucheuse ! si possible en charente-martime!
merci

Re:
Auteurs: emilie 
Date:   28-03-08 18:03

slt jorais voulu savoir "arno"
le nom de ton école pour ta formation car je suis actuellement en BTS Assistant de gestion mais je veux évoluer par la suite et voir même créer mon entreprise avec l'expérience de ce bts dans le secteur de la thalasso et spa,... puisque c'est ce qui me branche!
Merci de répondre
et pui si yen a dotre qui ont des informations sur des poursuites possibles dans ce secteur après un bts!
merci bonne journée!

précédent  |  suivant 

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Sujet: Re: modelage et hydrothérapie
texte en gras texte en italique texte souligne centrer le texte               :(( :) :-o ?:( -:- :o ;) 8) 8-) :sor: