Cliquez ici pour imprimer cette page -ou- Fermez cette fenêtre en cliquant ici

Nouveau sujet  |  Revenir au début  |  Rechercher  |  Se connecter   précédent  |  suivant 
 Salon massage Thai
Auteurs: David 
Date:   29-08-04 20:26

Bonjour,
Je souhaite monter un salon de massage Thailandais sur Paris.
En terme de connaissance, vaut mieux t il que je fasse une formation diplomante en Thailande (je ne parle pas bien Anglais et encore moins Thai :o) ou bien une formation en France peut etre chez vous me sufiirait t il?
Je compte prendre une employée qualifié egalement , est difficile a trouver?
Merci beaucoup ;)

Re: Salon massage Thai
Auteurs: Philippe 
Date:   29-08-04 20:44

Bonjour David,
Si vous optez pour les cours en Thaïlande, ceux-ci sont donnés en thaï.... et en anglais!
Ne perdez pas non plus de vue qu'en France, officiellement, la pratique du massage est le seul domaine des MKDE et des esthéticiennes depuis peu... 8-)
Ne confondez pas formation et pratique... Ce sont 2 choses très différentes dont dépendront la qualité de votre massage ;)
Et enfin, les bons employés sont toujours difficiles à trouver ;)

Re:
Auteurs: romain 
Date:   27-03-05 19:21

est il legal de pratiquer les massages a domicile ?

Auteurs: charlotte 
Date:   09-01-06 22:25

salut j'ai passer mon examen de massage thai en region parisienne et apres l'avoir obtenue je suis repartie(2eme voyage ) en thailande pour reprendre une deuxieme formation .Maintenat sur paris si tu cherche une masseuse pour ouvrir un centre n'esite pas .Sinon si tu souhaite des conseils ...

Auteurs: sylvae6 
Date:   05-02-06 17:50

je viens d'avoir mon CAP d'esthéticienne et voudrais me perfectionner dans l'art du massage, Thai en l'occurence ; peux tu me donner des info sur ton expérience, tes formations a Paris et en Thailande ?
Je te remercie
A bientôt

Re:
Auteurs: muang thale 
Date:   31-08-06 20:42

salut j habite en thailande depuis 8 ans ou je possede un salon de massage avec ma femme (thailandaise) qui est masseuse si vous voulez etudier je vous conseille Wat Pho à Bangkok les cours sont donnés par des moines et les prix très compétitif des gens du monde entier viennent y étudier on vous remait des diplomes en fin de stage

Re:
Auteurs: marie-jose 
Date:   23-09-06 15:37

bonjour à tous
je pars en fevrier pour Bangkok, faire la formation à Wat po,
j'aimerais savoir s'il est necessaire de s'inscrire et si c'est le cas où dois-je le faire.

Re:
Auteurs: ya 
Date:   20-12-06 19:36

je crois oui

Re:
Auteurs: jolanie 
Date:   04-06-07 20:16

slt
depuis toujours je masse les pieds et les jambes des membres de ma famille, et ce genre de massage leur procure un immense soulagement et les détend agréablement. Depuis peu je masse certaine de mes amies et elles sont satisfaites de ces massages qui leur procure une certaine détente et leur permet de travailler sans souci, car certaines d'entre elles sont soit des conffeuses ou des vendeuses de boutiques ou encore des caissières.
J'aurais aimé avoir une formation de massage détente, thaï ou autre, en guadeloupe difficile de trouver le renseignement. Merci Phillipe de votre diligence

Re:
Auteurs: sandra 
Date:   18-07-07 13:21

bonjour,

je suis actuellement patronne d'un salon de coiffure, j'aimerais me lançer dans la branche esthétique et masage pour ouvrir mon institut, peut-on me dire quelle est la marche à suivre en sachant que je ne peux pas me permettre une perte de salaire donc si qq'1 connait une méthode pour la formation continu en esthétique massage?
et en matière de massage à quel genre de massage vaut t'il mieux se former car il y a pleins d'écoles mais laquelle est mieux?????
Merci d'avance pour vos réponses

Re:
Auteurs: wassana 
Date:   23-09-07 16:28

je crois que oui

Auteurs: sophia 
Date:   27-09-07 21:55

je crois que oui

Re:
Auteurs: henriholstein 
Date:   21-11-08 04:29

J'ai fait une recemment une formation à Chiang Mai avec sensip training en français.
Auparavent, j'avais suivi les formations de Wat Pho, hopital des médecines traditionnelles de Chiang Mai, Sunshine school etc.
La formation de sensip traing est de loin la plus complete et la plus sérieuse. On peut y apprendre non seulement les bases, un peu comme partout, mais on peut y suivre par module une formation sur 2 ans qui donne les memes qualifications que celles exigées pour les praticiens thais qui peuvent ainsi travailler en milieu hospitalier.
J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi suivre ces formations en Suisse et en Allemagne. Ce que j'ai particulierement aimé c'est la gestuelle dépouillée et non-fatiguante ainsi que la localisation précise des points et lignes.
Henri

[edit... un institut non reconnu qui reconnait un diplôme non reconnu... soyons serieux svp...le nom est retiré... désolé]

Auteurs: henriholstein 
Date:   21-11-08 04:32

contrairement a ce qui a été dit ici, à Wat Po les cours ne sont pas donnés par des moines mais par des employés d'une association privée qui oeuvre dans les murs du temple de Wat Po. Ce qui n'enlève en rien à la qualité des localisation de points étudiés à Wat Po
Henri

Re:
Auteurs: kim 
Date:   15-04-09 07:08

bonjour,

J'aimerais partir à Wat Po pendant le mois de juillet. J'aimerais des conseils de la part de ceux qui y sont déjà aller. La formation en général massage thai complétée d'un foot massage est-elle suffisante si l'on veut en faire un métier??

précédent  |  suivant 
Cliquez ici pour imprimer cette page -ou- Fermez cette fenêtre en cliquant ici